Hemus Andrew
06 50 76 10 88
7 route du Castlar
81540 Durfort

Andrew Hemus est un ébéniste designer d’origine anglaise enraciné dans le sud de la France depuis 9 ans.

Après des études supérieures en Art et Design, il a travaillé pour la société « Artfab’s » pendant une dizaine d’années. Une entreprise spécialisée dans la réalisation de sculptures métalliques de tout ordre et de toutes matières métalliques. Une entreprise qui travaille pour des artistes principalement installés au Royaume Uni mais à la renommée mondiale.

Toujours en Angleterre, il a ensuite créé son entreprise d’ébénisterie et de restauration d’antiquité qui est restée en activité jusqu’à ce qu’il rejoigne la France.

Andrew vous propose aujourd’hui une vision contemporaine de son univers. Il vous propose du mobilier design, des luminaires, des objets originaux, personnels, singuliers, empreints de cachet, de style, de non conformisme, …
Sa particularité ? Le cintrage du bois à la vapeur ! Cela lui permet de travailler les courbes, les torsions et autres malléabilité des volumes au service de sa créativité

Outre le bois, il travaille lui-même le métal ainsi que la céramique ; mais peut aussi intégrer d’autres matières dans ses créations, au gré de son inspiration…

page en cours de construction

 

Sur mesure
Sur mesure
Les autres créateurs
Housseau Bernard
JOM
L'art du bois - Sébastien Rouanet
Frede Gilles
Bruno Puginier
Amaryllis
Mory Antony
Lattes & Fils
Le nouvel atelier - Fournier Richard
Vorms Pierre
Raymond Philippe
Hemus Andrew
Bonnefous Vincent
Leteneur Céline
Sabaté & Fils - L'atelier du fer forgé